Rénovation de chambre avec Salle de bains | Calas – Cabriès


Facebook icon J’aime Twitter icon Tweet Google + icon Google 
Rénovation de chambre avec salle de bains

Dans le village de Calas – Cabries, le projet que nous vous présentons consiste à transformer la moitié d’un étage (1 chambre, 1 salle de bains et débarras) en une suite parentale et sa salle de bains complète (douche, baignoire, meuble et WC). Les entreprises de qui sont intervenues ont eue 6 semaines pour réaliser cette rénovation. Le point de départ c’est un croquis réalisé par une jeune dessinatrice, que les artisans ont adaptés à la réalité des lieux (écoulements, électricité et « les bonnes côtes »). Outre la modification de l’espace, il y a l’éclairage à refaire et positionner, la climatisation et le réseau du chauffage à déplacer et le sol à refaire.

L’Avant …

Deux jours pour tout détruire. La première journée toutes les anciennes cloisons sont abattues et le tout est évacué en déchetterie. La seconde journée concerne le plombier et l’électricien qui vont déposer les anciens sanitaires, bouchonner, et sécuriser les attentes électriques.

PréparationEn partant d’un croquis réalisé par une jeune décoratrice d’intérieure, avec la cliente nous déterminons la nouvelle distribution, comme sur le croquis on doit séparer ce grand espace en deux et les artisans propose un autre agencement pour l’espace salle de bains.
La PlomberieLe plombier a exploité la cloison de séparation entre les deux espaces pour intégrer les nouveaux réseau d’alimentation d’eau (EF/EC) et d’écoulements. Par contre comme nous sommes à un étage et que la dalle du plancher ne le permet pas, la douche italienne va se transformer en douche à carreler.
Les cloisonsLe plaquiste, lui, doit réaliser la grande cloison, la séparation entre la douche et le coin WC et l’ossature qui va recevoir la baignoire.De son côté l’électricien a réalisé ses changements de lignes électriques, modifié le réseau d’éclairage pour des spots qui seront commandés par un interrupteur variateur de lumière, créé une arrivée antenne TV à intégrer dans le futur placard et enfin changé la climatisation de place et l’a positionné coté chambre.
Le Second Oeuvre
C’est un long rangement qui va séparer l’espace chambre avec l’espace bain. Avant le montage des portes coulissantes en mirroir et avec des montants trés fins, dépose de la moquette, petit ragréage et pose du parquet.
Le wc avant les travaux
carreaux ciment
Robinetterie Ondyna
L’espace douche, qui va être théâtraliser grâce au carrelage poser sur le receveur et devant la douche.
La PeintureLe peintre a dû décoller l’ancien papier peint, rattraper les murs, comme vous pouvez le voir sur la photo il a créer un nuancier sur un mur pour permettre aux clients pendant le week-end de choisir les 2 verts qui leur conviendra le mieux.
Pose du carrelageLe carreleur n’a pas beaucoup de travail, ici il doit poser de la faïence murale autour de la baignoire et sur un pan de mur de la douche, et sur le sol et l’encadrement de la baignoire la mosaïque. Sur cette photo vous pouvez également découvrir la colonne réalisée en béton cellulaire.
Le parquetLe parquet posé est un parquet Kronotex de 12mm d’épaisseur, compatible pièce d’eau car vous avez pu constater qu’il y en a également dans la salle de bains, avec les plinthes assorties.

Découvrez le diaporama complet de 45 images.

Vous avez un projet de rénovation d’une chambre, d’une salle de bains ou des deux, nous pouvons vous conseiller et nous nous réjouissons de votre appel ou mail :

Jean-Christophe BOEHM | Activ Travaux – Activ Tendances

0685 222 177

e-mail: jc.boehm@activ-travaux.com

Twitter

Facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>