Une terrasse ombragée


Terrasse ombragée : les solutions

Quand les beaux jours arrivent, on souhaite profiter de sa terrasse mais manger en plein soleil peu rapidement devenir insupportable surtout en plein été. La solution c’est d’apporter de l’ombre à la terrasse, et plusieurs solutions sont possibles.

LE PARASOL

Le plus abordable, le plus pratique et facilement transportable. Ses couleurs et ses formes plus modernes font de lui un objet de décoration dans nos jardins. Plus besoin de le fixer au milieu de la table, il peut désormais être équipé d’un mât et d’un bras en acier modulables.

 

Terrasse ombragée : le parasol

 

LA VOILE D’OMBRAGE

Elle est aussi abordable que le parasol, mais un peu moins pratique car elle doit être nouée à un anneau fixé dans la façade de la maison ou sur un mât. De plus elle ne pourra pas être réorientée comme le parasol donc prévoir une grande zone d’ombre avec plusieurs toiles.

 

Terrasse ombragée : la voile d'ombrage

 

LE STORE

Fixée au-dessus de la terrasse, sa toile vous protège des UV et de la chaleur. Les nombreux coloris proposés s’harmonisent bien avec votre façade extérieure. Élégant : certains stores bénéficient même d’un éclairage le soir ! Les moins chers sont les stores traditionnels, sans coffres, posés sous un débord de toit pour être abrités. Vous pouvez aussi choisir de les protéger dans des coffres ou semi-coffres. Le store pourra être actionné à l’aide d’une manivelle manuelle ou bien grâce à un système motorisé.

 

Terrasse ombragée : le store

 

LA TONNELLE

Adossée ou indépendante, la tonnelle apporte une touche de romantisme à la terrasse. Couverte de plantes, de canisses ou d’une toile elle assure de longues heures de bien-être en famille ou entre amis. Souvent amovible, elle se fixe un peu partout au jardin et peu être démontée en fin de saison ou après un événement particulier.

 

Terrasse ombragée : tonnelle végétale
Terrasse ombragée : Tonelle de toile

 

LA PERGOLA

Comme la tonnelle, elle offre un abri face aux rayons du soleil par sa couverture de plantes, de canisse, ou d’une toile. Elle peut aussi être constituée de lames orientables grâce à un système motorisé, c’est alors une pergola bioclimatique. C’est une construction fixe, à la différence de la tonnelle.

 

Terrasse ombragée : la pergola bioclimatique

OSCO SERVICES ET TRAVAUX peut vous conseiller pour réaliser votre terrasse ombragée. Nous nous déplaçons chez-vous, dans Les Bouches-du-Rhône.
Contacter nous par mail jc.boehm@activ-travaux.com ou par téléphone au 06 85 22 21 77, nous pourrons convenir d’un rendez-vous afin de discuter ensemble de votre projet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>